11 autres façons de dire « Merci pour le rappel »
Quelqu'un vient de vous envoyer un rappel ? « Merci pour le rappel » est la phrase la plus courante à utiliser dans une réponse par e-mail, mais est-ce la seule ?
Heureusement, cet article répondra à cette question. Nous avons rassemblé quelques synonymes intéressants pour vous montrer une autre façon de dire « merci pour le rappel ».
Autres façons de dire « Merci pour le rappel »
- J'apprécie que vous ayez vérifié pour confirmer
- Je suis content que tu me l'aies rappelé
- Merci de me le faire savoir
- Merci de me tenir au courant
- J'ai complètement oublié, alors merci
- J'apprécie que tu me le dises encore une fois
- Oui, je m'en souviens mais merci
- J'apprécie le rappel
- Je savais que je pouvais compter sur toi pour me le rappeler
- Merci de m'avoir informé
- Merci de me le dire
POINTS CLÉS À RETENIR
- « Merci pour le rappel » est une expression idéale dans les e-mails formels lorsque quelqu’un vous a de nouveau parlé de quelque chose.
- Essayez d’utiliser « J’apprécie que vous ayez vérifié pour confirmer » comme une autre alternative professionnelle.
- « Je suis content que tu me l'aies rappelé » est une expression plus conversationnelle, donc elle s'intègre bien dans des situations informelles.
Continuez à lire si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes alternatives. Il existe d'excellentes options, et nous avons mis en évidence les meilleures et quand les utiliser.
Vous pourriez également vouloir en savoir plus sur « merci pour le rappel ». Passez à la dernière section, car nous avons expliqué s'il est correct de l'utiliser.
J'apprécie que vous vérifiiez pour confirmer (formel)
« J’apprécie que vous ayez vérifié pour confirmer » est un excellent exemple de la façon de dire « merci pour le rappel » plus professionnellement.
Vous montrez votre appréciation lorsque quelqu’un vérifie que vous vous souvenez de quelque chose d’important.
Cette phrase fonctionne mieux lorsque vous envoyez un e-mail à un collaborateur qui veut vous rencontrer. Cela montre qu'ils confirment la date et l'heure avant de réserver quoi que ce soit. De cette façon, ils garantissent que vous pourrez venir tout en vous rappelant le plan initial.
Nous encourageons certainement l'utilisation de « J'apprécie que vous vérifiiez pour confirmer » dans officiel contextes, similaires à « merci pour le rappel ». Les deux expressions fonctionnent bien dans entreprise capacités, ce qui les rend excellentes à inclure dans Courriels.
Voici un exemple d'e-mail pour vous aider :
Chère Ady,
J'apprécie que vous ayez vérifié pour confirmer avant de mettre quoi que ce soit sur votre calendrier. Ces dates me conviennent.
Cordialement,
Youri
Je suis content que tu me l'aies rappelé (informel)
« Je suis content que tu me l'aies rappelé » est une excellente phrase informel synonyme. Cela montre que quelqu'un vous a donné un amical rappel pour vous faire savoir que quelque chose arrive.
Vous pouvez utiliser cette phrase dans des courriels ou des messages informels pour amis et collègues de travail. Cela montre qu'ils vous ont rappelé que quelque chose d'important arrive dans un de la conversation ton. Vous pouvez être « content » qu'ils vous l'aient rappelé pour vous éviter l'embarras d'oublier !
Bien sûr, « Je suis content que tu me l'aies rappelé » n'est pas très efficace formellement.
Dans les e-mails formels, vous devez vous en tenir à la phrase « merci pour le rappel » pour essayer de rester respectueux et formel. « Je suis content que vous m'ayez rappelé » est très bien dans les situations de conversation, mais « je suis content » empêche de donner à la phrase un ton aussi professionnel que nécessaire dans un e-mail.
Découvrez comment utiliser la phrase avec les exemples ci-dessous :
Salut Mike,
Je suis content que tu me l'aies rappeléJe n'aurais pas pu être à la réunion si tu ne m'avais pas dit ça.
Merci beaucoup,
Greta
Bien, Je suis content que tu me l'aies rappeléPersonne d’autre ne me l’avait dit, donc ça m’avait complètement échappé !
Est-il correct de dire « Merci pour le rappel » ?
« Merci pour le rappel » est correct et formel. Cela fonctionne bien dans e-mails professionnels lorsque quelqu'un a envoyé un rappel concernant un événement à venir.
En général, vous aurez plus de chance avec cette phrase si vous avez oublié quelque chose avant que quelqu'un ne vous le rappelle. Cela montre que vous êtes sincèrement reconnaissant qu'on vous l'ait rappelé avant que vous ne manquiez un événement.
Il y a beaucoup de professionnel Contextes dans lesquels cette phrase pourrait fonctionner. Nous vous recommandons vivement de l'utiliser dans les e-mails, à condition de ne pas le faire de manière sarcastique lorsque quelqu'un essaie seulement d'être utile avec son rappel.
Voici quelques autres variantes que vous pouvez utiliser :
- Merci pour ton rappel
- Merci pour le rappel
- Merci de me le rappeler
Vous devriez ajouter cette page à vos favoris si vous souhaitez un jour vous rappeler de quelques synonymes intéressants pour « merci pour le rappel ». On ne sait jamais quand on pourrait avoir besoin de s'y référer à nouveau.
