14 synonymes pour sourd au timbre 1304

14 synonymes pour « sourd au timbre »

Vous essayez de qualifier de « sourds » des commentaires insensibles ou insultants dans des situations sociales ? Sachez que c'est plutôt offensant !

Mais ne vous inquiétez pas ! C'est une erreur facile à commettre au début.

Heureusement, cet article est là pour vous donner d'excellents synonymes pour vous donner un autre mot pour « sourd ». De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier des connotations offensantes.

Autres façons de dire « sourd »

  • Insensible
  • Grossier
  • Manque de tact
  • Faux pas
  • Obtus
  • Ennuyeux
  • Irréfléchi
  • Imprudent
  • Sans coeur
  • Gauche
  • Gaffe
  • Insensible
  • Indifférent
  • Inconsidéré

POINTS CLÉS À RETENIR

  • « Être sourd » est impoli et offensant envers les personnes malentendantes.
  • Vous devriez plutôt utiliser « insensible » dans des situations formelles pour être inclusif et juste.
  • « Rude » est une excellente option pour les contextes plus informels.

Il existe de nombreux synonymes non offensants qui fonctionnent à la place de « sourd au ton ». Continuez à lire pour en savoir plus sur les mots les plus utiles dans différentes situations.

Nous avons également expliqué plus en détail s'il est acceptable de dire « sourd à l'oreille » à la fin. Vous pouvez vous rendre à la dernière section pour en savoir plus et tout ce dont vous devez vous souvenir.

Insensible (formel)

« Insensible » est un excellent officiel alternative vous donne un autre mot pour « sourd ». Vous devriez l'utiliser pour montrer que quelqu'un prend en compte les sentiments des autres autour de lui.

Vous constaterez généralement que « insensible » fonctionne pour accuser collègues d'être grossier ou insultant. Cela suggère qu'ils n'ont pas réfléchi avant de parler, surtout dans une salle pleine de gens qui pourraient être offensés par un certain commentaire.

Nous pensons certainement que « insensible » est plus efficace que « sourd à l’oreille » entreprise contextes. C'est beaucoup moins offensant parce qu'il ne se moque pas de quelqu'un qui est malentendant.

Bien sûr, il n'existe pas beaucoup de contextes de courrier électronique où le terme « insensible » fonctionne bien. Cependant, vous pouvez l'inclure dans des messages écrits ou lorsque vous parlez à des collègues de leur comportement.

Voici quelques exemples pour aider à l'expliquer :

Ce que vous avez dit lors de cette réunion était très insensibleNous attendons des excuses écrites d’ici la fin de la journée.

Tu étais tout à fait insensible à Ryan pendant l'entraînement. Peut-être serait-il préférable que tu n'y assistes pas la prochaine fois.

Grossier (informel)

« Rude » est un excellent informel option qui fonctionne bien pour remplacer « sourd au ton ». Vous devriez l’utiliser lorsque quelqu’un a agi sans réfléchir et dérange son entourage.

C'est un terme efficace pour de la conversation situations. Pourquoi ne pas l'essayer en racontant à votre amis qu'ils doivent faire preuve de plus de tact et travailler sur ce qu'ils disent en groupe ? C'est une bonne façon de les encourager à faire plus d'efforts et à réfléchir avant de dire quelque chose d'insultant.

Même si « impoli » n'est pas le synonyme le plus professionnel, il reste bien plus efficace que « sourd ». Nous vous recommandons vivement de l'utiliser plutôt que « sourd » dans toutes les situations où vous pensez que c'est pertinent.

Voici quelques exemples pour vous donner plus d'informations :

Arrête d'être ainsi grossier! Tu ne peux pas continuer à dire ces choses-là. Un jour, quelqu'un va te le dire.

Je ne peux pas croire à quel point grossier son commentaire était. Je n'ai jamais entendu personne dire quelque chose comme ça auparavant !

Est-il acceptable de dire « sourd » ?

« Sourd au ton » est pas d'accord à dire dans la plupart des contextes. « Sourd » en soi est une insensible commentaire (ce qui est ironique, étant donné que l’un des synonymes est « insensible »).

C'est assez offensant pour certains, il vaut donc mieux l'éviter complètement. Le problème est qu'il se moque des malentendants, ce qui est un invalidité.

Même si la surdité tonale n'est pas un handicap en soi, elle est néanmoins pertinente pour les personnes qui ont du mal à entendre. Vous devriez éviter de l'utiliser si vous voulez être respectueux envers tous ceux qui vous entourent.

Vous devriez ajouter cette page à vos favoris pour vous rappeler que « ne pas être sensible » n'est pas acceptable. Par conséquent, vous pouvez revenir ici lorsque vous avez besoin d'une alternative moins insensible pour vous aider dans votre rédaction.

Publications similaires